Chers visiteurs, il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés sur mon site en 2012 ...Et quelques petits voyages !! Les grands voyages ont été reportés cause santé .....

 


Mon C. Car de 2007 !vendu depuis et remplacé par un CAN AM

Balade d'un Week-End dans la Drôme

Départ  le matin 23 mars,pris D532 qui longe l'Isére en  direction Valence>à Valence prendre autoroute à péage en directionMontélimar> sortie à Montélimar sud,prendre à gauche sur N7 jusqu'au croisement de Donzére ou nous prenons sur la gauche D133 en direction de Grignan qui à Vallaurie devient D541 jusqu'àgrignan.Avant de rentrer dans le village prendre déviation par le bas ou là il y a une vue superbe sur le château et le village.....

 Avant de rentrer au parking voitures s'arrêter au parking ou aire en face du cimetière conseillé !!Emplacement en tâlonpour rester la journée et la nuit et toujours beaucoup de c cars.

Grignan en Drôme provençale.

La renommée de Grignan est d'ordre littéraire,ce village provençale est indissociable de celle qui l'a rendu célébre par son oeuvre épistolaire,Marie de Rabutin-Chantal,marquise de Sévigné.






Créche Provençale géante de Grignan. 



Nuit sur cette aire après resto..et réveil le matin avec la neige qui était tombée pendant notre sommeil le 24 mars !!!!!!Du coup nous décidons de reprendre la route du retour tranquillement de peur que ça s'emplifie et OUI.

Retour par >D541 >D133 et carrefour de Donzére.Repas sur l'aire de Donzére lien/pas mal de monde,le temps était plus calme.

Repris N7 pour rejoindre Montélimar,attention pour la traversée de cette ville prendre la déviation car impossible aux c cars " largeur+hauteur...." ceci pour obliger tous les camions, c cars ou autres gros véhicules de passer en ville !!


C'est vers 1700 que le nougat de Montélimar supplanta celui de Marseille.

Rentrée par Valence N7 via > D532 Bourg de Péage>Romans S/Isére>

                               Fin de Balade pour un Week-End