Chers visiteurs, il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés sur mon site en 2012 ...Et quelques petits voyages !! Les grands voyages ont été reportés cause santé .....

 


Mon C. Car de 2007 !vendu depuis et remplacé par un CAN AM

Week-End à Chamonix

Départ de Saint Egréve par N75 < via D passage du col de La Placette pour rejoindre St Laurent du pont > tunnel des échelles via Chambéry > Albertville >Ugine > gorges de l'Arly > Megéve >St Gervais les Bains > Le Fayet via montée sur Chamonix par N205....Arrivée à Chamonix ,nous allons nous installer sur un parking que je connais !! En arrivant tôt il est possible d'ête garé au fond,ne génant personne car places en talon très longues,facile d'en sortir et en plus à 50 m du rond point du centre ville.

 

 

 

 

Plan d'accés à la station.

Nous décidons de monter à la mer de glace avec le fameux petit train le Montenvers.

Après la montée en train à crémaillère,descente avec cabine à la mer de glace et fin de cette descente par les escaliers.


 

 

 

 

Notre parking pour passer la nuit ou un c car est venu nous rejoindre.

Au matin nous reprenons la N506 pour rejoindre Argentières en suite le col des Montets 1461,avec en arrière plan les Cornes de loriaz.

Le col des Montets qui effectue la liaison entre la vallée de l'Arve soit la vallée de Chamonix et le vallais en Suisse.

Le col des Montets a été gravi six fois par le tour de france cycliste.la route N506 déclasée en D1506 en 2006,se poursuit en Suisse pour rejoindre Martigny via le col de la Forclaz.La route est régulièrement fermée en hiver en raison du risque d'avalanches.En cas de fermeture du col la route est dévièe par le tunnel en circulation alternée train/voitures.

Nous reprenons la route en direction de Vallorcine,qui pour ceux qui veulent être tranquilles,il est possible de dormir sur la place de la gare " qui est très peu fréquentée".

 

 

 

 

Ruisseau en face de la gare ou il fait bon dormir au bord......

Valorcine un petit village aux portes du pays du MT Blanc  à quelques pas de la Suisse. 

Nous décidons de faire demi-tour et redescendre sur Argentières pour balade dans le village.

Retour sur chamonix et montée faire une halte aux Houches pour déjeuner sur l'herbe aux pieds du tremplin.

 

 

 

Endroit ou il est possible de dormir !


Le week-end tire à sa fin et nous prenons le chemin du retour ......

 

 

                             Fin de la balade.