Chers visiteurs, il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés sur mon site en 2012 ...Et quelques petits voyages !! Les grands voyages ont été reportés cause santé .....

 


Mon C. Car de 2007 !vendu depuis et remplacé par un CAN AM

Week-End dans le Bugey

Petite balade dans le Ht Bugey......Départ de Saint Egréve pour rejoindre Aix les Bains >Annecy et > D508 via Bellegarde par route très tranquille.Un peu après Frangy nous décidons de faire une petite visite au barrage de Génissiat et prenons donc petite route D314 pas très large mais peu de circulation venant d'en face !

Barrage de Génissiat.Commencé avant la guerre et terminé en 1948 Il symbolise la reconstruction d'après guerre.Il est initialement construit comme pour alimenter Paris en électricité.

Repris D214 > DD72A petites départementales ou il ne fait pas bon croiser des PL, pour rejoindre Bellegarde > via Lac de Nantua.

Blason de l'Ain qui représente les seigneurs Bresse le pays de gex et la famille champenoise de joinville,la dombe et les seigneurs du bugey.

L'Ain situé au nord de la région rhônes alpes,frontalier de la suisse et proche de l'italie.

Nantua dans l'Ain, accés par l'autoroute A40 dans le sens Bourg en Bresse /Genéve sortie n° 8 à 9 kms de Nantua .Sens Genéve/Bourg en Bresse sortien° 9.

Ou par A404 direction Oyonnax sortie n° 9 à 5 kms de Nantua.

 

Il est réputé pour la grosseur de ces brochets. D'une profondeur maximale de 43 m.

Plan du lac,aire de c car située en bout de la route du port à l'ouest.

Comme l'aire est pleine à cause de certains indélicats qui l'on confondu avec un camping,auvent ouvert ,tables etc......sans commentaires.

Nous décidons de dormir en face sur place sous les arbres en souhaitant ne pas être trop dérangés car proche de la route...Mais cette situation nous permet d'aller au restaurant juste en face à 50 m...." il faut savoir qu'il y a une très bonne cuisine à Nantua et qui est réputée surtout pour ses quenelles !!

Départ ce matin pour rejoindre Hauteville Lompnés,traversée de La Cluse > N84 route des gorges du Cerdon.Repas sur parking du panorama au dessus du village de cerdon.


Le village de Cerdon.

Les armes de Cerdon se blasonnent ainsi.Cerdon est connu pour son vignoble et particulièrement son vin mousseux rosé au processus d'élaboration original appelé "méthode ancestrale "Donne un vin pétillant faiblement alcoolisé.

 

Les grottes de cerdon. un peu d'histoire.Audébut du XXié s les grottes furent utilisées par un fromager pour l'affinage du bleu de Gex.


Après quelques achats de bouteilles de Cerdon " que je vous recommande " nous partons rejoindre Hauteville Lompnés

Le village de Hauteville Lompnés dans le Ht Bugey à 66 kms de Bourg en Bresse.Elle résulte en 1942 de la fusion des communes d'Hauteville et Lompnés. Connu pour ses centres de soins ainsi que maisons de repos et centres de rééducation.En effet le calme environnant du plateau d'Hauteville et l'air frais sont propices à de telles infrastructures.La période hivernale est propice à la pratique du ski.

Un peu d'histoire.

Hauteville ville du traitement de la Tuberculose.

 



 

 

Hauteville posséde son casino depuis 2003.

 


Lieu pour dormir au dessus de la ville,sur le grand parking de l'hotel "et départ de skis de fond" "gîte de La Praille sur la route du col de La Rochette,avec un accés Wifi.

Retour par petites routes très tortueuses mais très agréables en c car.Pris D8 avec traversée de petits villages vraiment charmants....Pour rejoindre Belley >la Batie Montgason > Les Abrets > et rentrée par N75 via Voiron et Saint Egréve....

 

 

                                      Fin de la balade.