Chers visiteurs, il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés sur mon site en 2012 ...Et quelques petits voyages !! Les grands voyages ont été reportés cause santé .....

 


Mon C. Car de 2007 !vendu depuis et remplacé par un CAN AM

Balade d'un Week-End dans le Beaufortain

Départ de Saint Egréve ce samedi matin pour un tour en Hte Savoie et virée dans le Beaufortin.Nous prenons N75>traversée de Voiron pour rejoindre Les Abrets>via La batie Montgascon ou on prend N516 jusqu'à Aoste >La Balme >pour rejoindre N504 jusqu'à Yenne ou nous prenons la D921 pour rejoindre abbaye de Hautecombe sur la commune de St Pierre de Curtille sur le lac du Bourget fondée en 1125 par le comte Amédé de Savoie et construite au XII é siécle.

L'Abbaye de Hautecombe fut fondée dans la première moitié du XII é siécle par les moines de citeaux.Ainsi ce sont succédés des moines cisterciens puis bénédictins,conférant à ce lieu,un grand rayonnement spirituel.

En 1992 la communauté bénédictine  partie pour le prieuré de Ganobie .Le père Abbé de l'Abbaye et l'Archevéque  de Chambéry demandérent à la communauté du chemin neuf de poursuivre la vocation de prière et d'accueil de l'Abbaye.


Repris la route par D991 pour déjeuner au bord du lac du Bourget.

Après repas ,route vers Aix les Bains >par N201 >pour rejoindre le lac d'Annecy en Hte Savoie.

Annecy.





Après une ballade au bord du lac avec les 2 chiens.On reprend la route  pour monter coucher à La Clusaz > par D909 en direction de Thônes > ST Jean de Six via La clusaz.

Arrivée La Clusaz,nous cherchons un parking tranquille oui tranquille !!!!!!


Les blasons de La Clusaz.


Après avoir trouvé un parking,ou nous ne génons pas,grand emplacement en talon.Nous cherchons un resto sympa ce n'est pas ce qui manque ,ça nous permet de faire le tour du village....

Après un repas copieux " oui en Hte Savoie on mange bien "nous nous installons pour regarder la télè !!

Anecdote:

Quand arrive vers les 10 h des jeunes qui s'installent à côté de nous....Ils étaient un peu bruyants mais ça pouvait encore aller,mais plus le temps passait ,plus ils descendaient des bouteilles " leur coffre était plein à craquer "Je ne m'étais pas rendu compte qu'a 50 m il y avait une boite de nuit à côté de notre resto et oui et ils descendaient des bouteilles avant d'entrer dans cette dernière et arrivait de plus en plus de voitures avec des jeunes qu'ils connaissaient semble-t-il ???et les cadavres des bouteilles aussi.....

Pas besoin de vous dire qu'on a changé d'emplacement !!

Au matin nous reprenons la route D909 pour monter déjeuner au Col des Aravis 1498.

Départ pour descendre sur Flumet par D909 passage dans les gorges de la Giettaz >via Flumet et remontée par Notre Dame de Bellecombe D218 pour rejoindre Col des Saisies 1889,passage à la statin des Saisies et descente sur Villard Doron > via Beaufort.

Beaufort.





Repris la route pour monter au Cornet de Roselend par le défilé d'Entreroches >via le Barrage de Roselend..

repas champêtre au bord dubarrage 

Après déjeuner repris la route du Cornet de roselend 1968m  " très étroit mais très belle vue sur les 2 versants "par D217,pour redescendre par la vallée des Chapieux(quand les moutons que nous rencontrons voudront bien nous laisser passer)  par la D902 afin de rejoindre Bourg St Maurice" Pour les gros véhicules route très étroite,la côte de 2,35X 7m est un maxi dans les épingles,heureusement peu fréquentée ".

Retour par N90 via >Moutiers > Albertville > Montmélian >et retour sur Grenoble > ST Egréve........

Pour conclure ce circuit de ce week-end, nous avons passés 3 cols : Les Aravis,les Saisies,Cornet de roselend.

                       Fin de notre Balade d'un Week-End.