Chers visiteurs, il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés sur mon site en 2012 ...Et quelques petits voyages !! Les grands voyages ont été reportés cause santé .....

 


Mon C. Car de 2007 !vendu depuis et remplacé par un CAN AM

La savoie en Vespa

Avant de vendre notre Vespa dernière grande balade avec 2 cols: celui de la Placette et surtout celui des Aravis 1487 au dessus de La Clusaz.....

Un peu d'histoire sur la Vespa GTS 

Départ de Saint Egréve le matin tôt par N75 >via le col de la Placette D520a > ST Laurent du pont >tunnel des Echelles > Chambéry > Aix les Bains >Annecy....arrêt repas et balade dans la ville.

Le palais de l'Isle et le Thiou.

L'histoire d'Annecy.  

 


 

Lac d'Annecy accueil.

 


 

 

 

Nos PHOTOS.

Départ aprés déjeuner pour la Clusaz par la D909 > Thones > St Jean de Sixt > arrivée La Clusaz balade dans le village toujours aussi charmant.

La Clusaz son historique.

 


 

Les habitants se nomment Les Cluses ou en patois Les Chaves.La station né en 1907 avec ses premiersskieurs,mais son essor en tant que station s'affirme en 1955 avec la construction d'un téléphérique.

Nous reprenons la route du Col des Aravis D909 et arrêt photos souvenirs au Col 1487 m.

Le col a été franchi a 38 reprises par le Tour de France et depuis 1947 au moins 15 fois....Le col des aravis est réputé pour ses pourcentages très élevés.Il est classé en 2éme catégorie depuis lors de ces 3 derniers passages.


 

 

 

Le col des Aravis par le versant sud son histoire



Descente sur Flumet par D909 > Flumet > Ugine par D212 > ALbertville par N90 via Montmélian et retour sur Saint Egréve tranquillement.

 

 

 

                               Fin de la Balade......