Chers visiteurs, il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés sur mon site en 2012 ...Et quelques petits voyages !! Les grands voyages ont été reportés cause santé .....

 


Mon C. Car de 2007 !vendu depuis et remplacé par un CAN AM

Voyage en Grèce juillet/aout 2007 " tour du Péloponnèse"

Départ de st Egréve,passage en Italie par le col du Lautaret et descente sur Turin par autoroute...

Repas sur aire,beaucoup de monde !!! Nous roulons rapidement pour être dans l'après/midi à San Marino.

 

visite très agréable de san Marino après la tombée de la chaleur,bivouac sur parking c car en bas du téléphérique " un peu plus bas que ceux payants ".

 

Embarquement port de Bari le 16 Juillet 2007 en fin après/midi

Arrivée à Igoumenitsa à 6h30 du matin !!!

Notre 1er camping en grèce  à Itéa

Départ tôt le matin pour visite de Delphes qui est seulement à 15 kms de notre camping.

Site vraiment magnifique,grandiose au flanc du Mont Parnasse,le panorama s'étend sur une splendide vallée avec à l'horizon,le golfe de Corinthe.

Autrefois le village de Delphes couvrait entièrement le site,rendant les fouilles impossibles.C'est l'école française d'Archéologie d'Athénes qui à la fin du XIX siècle,qui réussit à convaincre le gouvernement grec de déménager la ville 500 m plus loin.Le parlement français finança le déplacement et la reconstruction des maisons à leur emplacement actuel.....Et OUI.


Camping Apollon à l'entrée de Delphes venant Itéa....

Traversée d'Athènes et visite du port du Pirée ensuite nous roulons en direction du Cap Sounion.

Le cap Sounion à 70 kms au sud d'Athènes,route intéréssante il suffit de suivre la côte à partir du Pirée....

Le temple de Poséidon se dresse majestueusement à l'extrème pointe du cap.Coin très touristique et pas facile de garer un c car de 7m....

Les colonnes sont plus fines en haut qu'en bas,cette technique permet d'accentuer l'effet de perspective et de les voir plus hautes qu'elles ne sont en fait " 6,10 m "A voir merveilleux coucher de soleil !!

Port de Rafina,petite ville très animée à 28kms à l'est d'Athénes,très fréquentée l'été,port  intéréssant pour partir dans les cyclades ...

Retour sur Athénes après nuit en bivouac proche du port de Rafina,au réveil nous sommes entourés de véhicules car c'est la fin de semaine et les grecs partent sur les îles et garent leurs voitures autour de nous en ce moquant bien de savoir si nous pourrons partir !!!Après quelques manoeuvres ça y est nous sommes sortis de ce parking ????

Canal de Corinthe à 80 kms d'Athénes .

Nous cherchons un camping ou j'étais allé il y a pas mal d'années ???Pas trouvé.....

Nous prenons donc  la route en direction de Patras,pour chercher ou dormir......

Après une halte de 2 jours départ en direction de Patras et route pour rejoindre Katakolon.

Sur la route d'Olympie et Katakolon,un camping super le Fournia Beach !!Un vrai paradis.

Attention " pour les pieds" plage avec oursins.......

Port de Katakolon,arrivée des bâteaux de croisière pour visite d'Olympie.

Située à 115 kms de Patras et 322 kms d'Athénes.
Au pied du mont Kronion,voici Olympie,qui monopolisa pendant près de 10 siécles la communion religieuse et politique la Gréce antique.

le village lui même insignifiant,rien d'autres que des hôtels,restos,boutiques de souvenirs,le tout autour d'une triste rue centrale.

 



D'Olympie direction Pylos par la route qui longe la côte,mais avant d'arriver à Pylos,erreur et là on se retrouve d'une route goudronnée à un chemin de montagne ou le c car passe juste en largeur et à notre gauche le précipice et avec une température de 42°!!!

Enfin ce chemin se termine en dessus d'un village pas loin de notre camping.


Soirée très sympa à ce camping,animation avec des jeunes musiciens grecs.

En face de notre plage ronde des canadairs pendant 3 jours à raison de rotation toutes les 20 minutes suite aux feux au dessus de Pylos.Très impressionnant....

Village et Port de Pylos.

Route tortueuse de Kalamata.

Mystra ville fantôme située dans un cadre extra,génie de Guillaume de Villehardouin qui choisit de construire un château en 1249 pour controler la région qui s'empressa d'enrichir la ville de magnifiques églises bysantines.
Mystra " maitresse en patois français,mais certains pensent que cela viendrait du grec myzithra nom d'un fromage.

Mystra devint une véritable capitale régionale qui compta jusqu'a 20000 habitants avant de tomber dans les mains des Turcs en 1460 pour finir par être incendié par les Russes.....

 


Notre camping à mystra à l'entrée sur la droite,bien équipé "piscine "Attention aux oliviers assez bas.

Monastère de La Pantanassa habité par des religieuses,visites autorisées.

Port de Gythion.

Ancien port de Sparte,Gythion est situé à 43 kms au sud de cette dernière.La ville révèle des maisons pittoresques, notamment dans la rue sur les hauteurs,parallèles au port.

De vielles bâtisses de pêcheurs aux balcons de bois vermoulus.

Très vivant et animé le soir.

Restaurant au bord de l'eau,sympa et pas trop cher....

Route de Monemvassia.

Monemvassia à 62 kms de Géraki.

L'une des plus belles étapes de notre voyage.Le village se divise en deux parties: une petite ville moderne au bord de la mer " Géfira " ou se trouvent l'essentiel des hôtels et des Tavernes; en face un village médiéval,caché derrière un promontoire rocheux,ensérré dans des remparts vénitiens plongeant dans la mer et relié à la terre ferme par...

 

 

 

 

 

Par une longue digue et un pont.

Un peu d'histoire,Guillaume de Villehardouin en 1249 dut assiéger pendant 3 ans cette place forte Bysantine pour la conquérir.Monemvassia passera ensuite entre les mains du pape,des Vénitiens et des Turcs jusqu'en 1821.C'est le lieu de naissance du poète Yannis Titsos " 1909-1990 "


Bivouac sauvage au bout de la plage environ à 300 m du panneau interdiction !! mais en restant discret tout est possible....

Route Monemvassia à Nauplie " ou Napfplio en grec "avec traversées de très petits villages "attention très étroit " situé à 30 kms d'Epidaure et à 56 kms de Corinthe.Route en corniche avec vues magnifiques.....

Petit camping sur la route à Astros " Astros camping "peu de touristes,nous sommes le seul c car !

Visite Porto Héli.

Camping le plus prôche d'Epidaure à Archéa- Epidavros " Le Verdélis "sur la plage de Yaliassi

 Epidaure...Site Archéologique des plus visités de Grèce !!!

Le musé fermé lundi matin,petit et pas très passionnant.....A voir sanctuaire d'Asklipios à 500 m du théâtre.Le 1er hôpital de l'Antiquité.Asklipios "Esculade "selon la légende fils d'Apollon et de Coronis,est né sur les hauteurs du mont Kynortion.Elevé par le centaure Chinon,il hérita de lui la connaissance des plantes médicinales.

Le Théâtre: Il est superbe.Pratiquement intact,il s'ouvre directement sur le paysage dont nulle ne vient altérer la beauté.En 1829 les membres français de l'expédition scientifique de Morée, chargé d'inventorier le patrimoine archéologique grec,ont retrouvé ce théatre qui avait disparu sous une couverture de pins et d'oliviers !C'est sans doute cette protection naturelle qui lui a permis de se conserver aussi bien.Il pouvait contenir jusqu'a 12000 places.

 


Camping " Isthmia beach "en bord de mer au sud de Corinthe après Isthmia sur la route d'Epidaure.

L'Héraion de Pérachora à 10 kms au nord de Loutraki " le site n'est pas indiqué " minuscule crique,autrefois port Antique,dominé par une petite église qui a brulé et le sanctuaire consacré à Héra.

Traversée de Loutraki,ville d'eaux "thermes à 31° " eau minérale et au robinet. Ville très fréquentée par les Grecs.

Retour par route de Patras et pris le nouveau pont d'Andirhion à Rhion à l'est de Patras pour traverser le détroit de Corinthe.Pont achevé pour les J.O en 2004 long de 2252 m.Il est prévu pour résister a un séisme de magnitude de 7 sur l'échelle de Richter.

Retour par Prévéza.Son port important qui commande l'entrée du golfe d'Arta et permet de rejoindre l'Ile de Leucade par la route par un tunnel pour 3 euros.

 

 

 

 

Bivouac près du port.

Sur la route d'Igoumenisa,camping pour quelques jours de repos avant de reprendre le bâteau.

Camping Nautilos. lien a un 1 kms de Vestra,Thesprothia dans petite crique.

 

 

 

 

 

Coucher de soleil du camping.

Igoumenitsa " la porte de l'europe " capitale de Thesprotie.

Après plage de Drépanos,vues sur petit port et porte de l'Albanie.

 

 

 

L'Albanie.....

Plage de Drépanos et bivouac pour la nuit...

Coucher de soleil sur plage de Drépanos.

Embarquement à Igoumenitsa.

Ferry de notre traversée avec un vrai open-deck et arrivée en Italie.

Arrivée en France 14 Aout 2007

 

 

 

  FIN DU VOYAGE..............