Chers visiteurs, il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés sur mon site en 2012 ...Et quelques petits voyages !! Les grands voyages ont été reportés cause santé .....

 


Mon C. Car de 2007 !vendu depuis et remplacé par un CAN AM

Barcelone en Automne.

 

 

 

Départ de la Grande Motte ce samedi 8 octobre.....Autoroute jusqu'a Perpignan et pris route de bord de mer de La Costa Brava.A Figueras pris N11 jusqu'a notre camping d'El Masnou dans ville du même nom..

 

 

 

El Masnou,commune de la province de Barcelone en Catalogne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Son Blason.

Camping El Masnou ouvert toute l'année le plus prôche de Barcelone,

 

 

Mes Photos d'El Masnou...

 

 

 

Le matin départ du camping pour aller prendre le train "gare à 300m"en direction de Barcelone place Cataluynia..

Trajet rapide 27 minutes et prix 3,40euros aller/retour.Arrêt au centre de Barcelone.....

Son drapeau                                Son blason

Elle est la deuxième ville d'Espagne en termes de population et d'activités, la onzième ville la plus peuplée de l'Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue.

Située sur le littoral méditerranéen, elle est traversée par les fleuves Llobregat et Besòs et bordée à l'ouest par la Serra de Collserola qui culmine à 512 mètres (sommet : Tibidabo).

Elle est considérée comme ville mondiale en raison de son importance dans les domaines de la finance, du commerce international, de l'édition, des arts, du divertissement et des médias. Barcelone est donc un centre économique majeur qui jouit de surcroît d'un des principaux ports méditerranéens et du deuxième aéroport espagnol derrière celui de Madrid-Barajas

Ayant été fondée par les Romains, la ville devint la capitale des comtes de Barcelone . Redessinée plusieurs fois pendant son histoire, elle est aujourd'hui une destination touristique majeure et jouit d'un patrimoine culturel unique. Le palais Güell (en 1984), la Casa Milà, le parc Güell, le Palais de la musique catalane et l'Hôpital de Sant Pau figurent d'ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En outre, la ville est également connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques en 1992 et, plus récemment, le siège de l'union pour la Méditerranée.

Un clic sur les phrases en bleu et renvoie sur le sujet...




Image illustrative de l'article Antoni Gaudí
Antoni Gaudí
par Pau Audouard
Présentation
Nom de naissance Antoni Gaudí i Cornet
Naissance 25 juin 1852
Reus ou Riudoms
Décès 10 juin 1926 (à 74 ans)
Barcelone
Nationalité Drapeau d'Espagne Espagne
Mouvement(s) Art nouveau
Œuvre
Réalisations Casa Milà ;
Parc Güell ;
Casa Batllo
Projets Sagrada Família

 

Mes Photos de la Pedrera....

La Casa Mila "La Pedrera" 


 

  Photos du Parc Güell venant du site de Gaudi.."sans la foule"

 

 

Mes Photos du Parc Güell"avec la foule"

Mur d'enceinte du Parc Guell...

   

 

 

Visite du Tibidabo....

Tibidabo
Vue du Tibidabo depuis le Parc Güell
Vue du Tibidabo depuis le Parc Güell
Géographie
Altitude 512 m
Massif Collserola
Coordonnées 41° 25′ 21″ Nord
       2° 07′ 07″ Est
/ 41.4225, 2.11861
Administration
Pays Drapeau d'Espagne Espagne
Communauté autonome Catalogne
Province Barcelone

Le Tibidabo est, avec ses 512 mètres, le pic le plus haut de la Serra de Collserola, qui domine Barcelone. Le Tibidabo est populaire dans le parcours touristique de la ville avec ses espaces naturels aux fins récréatives.

Montée avec un funiculaire..

Reportage de la remontée choisie,lien:http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-2207.html

 

 

Mes Photos....

     

 

 

Eglise du Sacré Coeur..Mes Photos

 

 

Photos prises de l'esplanade du Tibidabo..

 

 

Quartier de Montjuic...


La Fontaine Magique....

Editor's choice : La Fondation Mies van der Rohe - Museum

Adresse : Avinguda del Marquès de Comillas
Horaires d'ouverture : Du mercredi au vendredi
Métro/Bus : Metro : L1, L3 Espanya - Bus : Plaça Espanya

Il faut absolument voir le Pavillon Barcelona, un travail emblématique du mouvement moderne.
La Fondation Mies van der Rohe a été installée en 1983 par la ville de Barcelone avec le but de reconstruire le pavillon allemand, conçu par Ludwig Mies van der Rohe (1886-1969) pour l'exposition universelle de 1929 à Barcelone. Aujourd’hui le lieu présente le travail de Mies van der Rohe, mais il est aussi devenu un centre de recherche et de réflexion sur l’architecture contemporaine.

 

Editor's choice : Village Espagnol - Monument

Adresse : AV del Marquès de Comillas.
Horaires d'ouverture : Lundi au samedi de 9h à 15h. Dimanche de 9h à Minuit voire plus tard..
Tél. : 93 325 78 66
Métro/Bus : Montjuic
Poble Espanyol Barcelona

Poble Espanyol Barcelona

Toutes les régions d’Espagne en un seul lieu; dans le fameux Village Espagnol (Poble Espanyol) Tous les styles architecturaux y sont représentés de la Galice au pays Basque et d’Aragon à l’Andalousie.

Un lieu qui a toujours autant de succès depuis l’Exposition Universelle de 1929. Ballade kitsch. Beaucoup de bars et restaurants régionaux pour également découvrir les différentes cuisines du pays.

 

Fêtes tous les vendredis et samedis, des fois jusqu’à 3 ou 4 heures du matin.

 

 

 

 

Mes Photos du Village Espagnol....

 

Editor's choice : Musée National d’Art Catalan MNAC - Museum

Adresse : Parc de Montjuïc
Horaires d'ouverture : Mardi au samedi de 10heures à 19heures. Dimanche de 10 heures à 14heures 30
Tél. : 00 34 93 622 0360
Métro/Bus : Metro: Espanya
Museu Nacional d'Art de Catalunya

Museu Nacional d'Art de Catalunya

Le Musée National d'Art Catalan (MNAC) est situé dans le palais magnifique donnant sur les fontaines de Montjuich. Vous y trouverez des oeuvres Catalanes des époques Romane, Gothique et de la Renaissance, du 11ème au 18ème siècle. Un musée très intéressant même si très long à visiter.

 

Photos prises de l'esplanade du Musée.

 

Editor's choice : Stade Olympique - Monument

Adresse : Estadi Olimpic
Olympic Stadium - Barcelona

Olympic Stadium - Barcelona

Le Stade Olympique ou en catalan "Estadi Olimpic" était déjà prêt en 1929 mais l’histoire en décida autrement. C’est donc en 1992 que ce stade fut finalement utilisé. Entre-temps Correa, Milà, Margarit , Buixadé, Gregoretti des architectes de différentes nationalités avaient collaboré à sa reconstruction. Il peut accueillir 65 000 personnes c’est le stade de la 2eme équipe de football de la ville : «Espanyol» qui fut dirigée au début des années 2000 par l'entraineur Luis Fernandez.

 

 

Photos,Entrée du Stade..

 

 

La Rambla.....

 

 

La Rambla est construite sur le lit de l'ancien ruisseau d'en Malla. Des murailles et plusieurs couvents furent construits le long de ce ruisseau, qui fut dévié en plusieurs étapes. En 1704, les murailles furent remplacées par des maisons autour du marché de La Boqueria. La majeure partie des couvents disparut lors des incendies volontaires de 1835. Sur l'espace libéré, des édifices actuels ont été construits, tels que le Liceu. Les platanes ont été plantés à partir de 1859. La fontaine des canaletes fut inaugurée en 1860. La vente de fleurs traditionnelle a commencé au milieu du XIXe siècle

La Rambla (mot d'origine catalane, lui-même dérivé du mot arabe « raml » signifiant « sable ») est une avenue emblématique de Barcelone qui relie la Place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb.

 

L'avenue se compose d'une voie piétonne centrale bordée par deux voies carrossables de sens inverses. L'ensemble mesure en moyenne 35 m de large sur 1,7 km de long.

La promenade est particulièrement fréquentée, aussi bien le jour que la nuit. Elle est jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d'oiseaux et d'animaux, de bars et restaurants, de mimes, de commerces et de vendeurs ambulants, le plus souvent d'origine indo-pakistanaise  . On y trouve plusieurs immeubles d'intérêt comme le palais de la vice-reine, le marché couvert de la Boqueria, l'ancienne maison Figueres et célèbre théâtre du Liceu qui sert d'opéra à la ville. Les rues avoisinantes sont représentatives du quartier telles que la rue Ferran et la plaça Reial. Un peu plus loin se trouve la place Sant Jaume, cœur politique de la ville. La Rambla compte un grand nombre de cafés et de restaurants. C'est le lieu de réunion le dimanche de collectionneurs de timbres et de monnaies et un des principaux lieux touristiques de la ville.

Les Mimes le long de La Rambla et la Halle...

 

 

Le Port.....

  
Le port de Barcelone
Port de Barcelone

C'est le plus important port de la Méditerranée, surtout en matière de transport de passagers En 2004 ont commencé des travaux pour doubler sa capacité à l'horizon 2012. Pendant l'année 2005 il y a eu 1 228 561 passagers des bateaux de croisière. À côté du port se trouve le Maremagnum, un grand centre commercial, un cinéma et un aquarium. Le port est divisé en deux grandes parties, industrielle et commerciale. Le port fait partie de Las Ramblas.

 

Mes Photos du Port...

 

 

La Sagrada Familia.....

Chef-d'œuvre posthume d'Antoni Gaudí, la cathédrale Sagrada Familia est devenue l'emblème de Barcelone. Débutée en 1882, sa construction se poursuit toujours. Seule la façade de la Nativité et ses quatre tours élancées sont aujourd'hui définitivement achevées.

C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí. L’architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice un poème mystique. Il a également fait preuve de grandes audaces de construction formelle, telles la manière de concevoir la structure d’arc parabolique ou la combinaison des traitements sculpturaux naturalistes et de l’abstraction des tours. Selon les données de l’année 2004, la Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne, dépassant l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid: en 2008, elle a en effet attiré plus de 2,7 millions de visiteurs. L’œuvre réalisée du vivant d’Antoni Gaudí, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005[3].

     

 

La Cathédrale des anges,

    

 

 

L'Arc de Triomphe...

L'arc de triomphe de Barcelone a été construit par l'architecte Josep Vilaseca i Casanovas (1848-1910), en tant que porte principale de l'Exposition universelle de 1888 situé dans le parc de la Ciutadella.

La construction ne se trouve plus de nos jours dans le parc mais tout près, à savoir au "Passeig de Lluís Companys". La voûte est construite en brique rougeâtre tandis que les frises sculptées sont en pierre.

 

 

 

L’Arc de Triomphe de Barcelone est situé non loin à l’Est du quartier gothique de la ville. Il a été conçu par Josep Vilaseca i Casanovas pour servir de porte d’entrée à l’exposition universelle de 1888. Depuis, il a été déplacé au Parc de la Ciutadella. Aujourd’hui, l’Arc de Triomphe se situe entre ''El paseo Lluis Companys'' et ''El paseo de Sant Joan''.
Moins impressionnant que l’Arc de Triomphe parisien, celui de Barcelone mérite tout de même de l’attention. Construit dans un style mudéjar, la voûte est constituée de briques en terre rouge, d’une frise sculptée dans la pierre et de quatre statues de femmes. Sur 30 mètres de hauteur, de nombreux blasons et décorations représentent les provinces espagnoles, l’industrie, les artisans et le commerce.
En 1990, l’Arc de Thriomphe de Barcelone a été restauré. La nuit, embelli par les lumières, le monument fait forte impression. Pour le visiter, il existe un accès pratique via la station de métro ''Arc''.

 

 

Mes Photos....

 

 

Repris la route ce mercredi 12 octobre via la Grande Motte par la N11 jusqu'à Perpignan avec toujours une belle température et très peu de monde sur la route...


 

 

 

 

        Fin de ce voyage...