Chers visiteurs, il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés sur mon site en 2012 ...Et quelques petits voyages !! Les grands voyages ont été reportés cause santé .....

 


Mon C. Car de 2007 !vendu depuis et remplacé par un CAN AM

Vacances à Venise de Pâques 2007

Départ de Saint Egréve dans l'après-midi par RN75 >N85 > le Bourg d'Oisans via Le col du Lautaret 2057 par N91.Point de passage entre la vallée de la Romanche, l'Oisans et le Briançonnais.Ouvert toute l'année


Après petite pose photos nous reprenons la N91 pour rejoindre Briançon. Arrivée nous nous posons pour la nuit sur le parking de la Citadelle ou nous avons l'habitude de stationner.

Patrimoine mondial de l'Unesco.


 

Briançon plus haute ville avec 1326 m de la CEE. A 12 kms de la frontière Franco/Italienne pour skier à Montgenèvre.

Au matin nous reprenons la N94 pour rejoindre le col de Montgenèvre via Clavière pour rejoindre autoroute...Là le Gps nous fait un peu des siennes sans commentaires.Nous rejoingnons Oulx ou là nous rentrons sur A32 > descente sur Turin > contournement par la A21 et remontée sur Brescia toujours sur A21 afin d'éviter la traversée de Milan arrivée sur Mestre en fin de matinée aprés avoir bien roulé " pas trop de camions c'est samedi !

Comme il est un peu tôt pôur aller au camping et trop tard pour commencer les visites,nous nous dirigeons vers Lido di Jesolo par S14. Station que je connais bien et que j'aime beaucoup ! et qui posséde une plage longue de 15 kms.

Déjeuner dans le c car mais au bord du petit port de pêche,photo ci-dessus.

 

Un peu d'histoire sur Lido di Jesolo. lien

Vue de la plage en été du Lido "hôtel "

 


Après une petite balade dans la ville qui a cette époque est très tranquille....Nous reprenons la route pour rejoindre à Mestre notre camping " 




 

 

 

 

 

Retour en france par autoroute jusqu'à Oulx A32 après 3 jours de visite à venise.Dernière nuit à Briançon sur parking de la citadelle ou l'on trouve toujours beaucoup de c cars français et Italiens.

repris la route le matin après le petit déjeuner " boulanger en face pour croissants etc "par le col du Lautaret enneigé mais praticable....

Retour 

 

 

                            Fin du Voyage.......