Chers visiteurs, il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés sur mon site en 2012 ...Et quelques petits voyages !! Les grands voyages ont été reportés cause santé .....

 


Mon C. Car de 2007 !vendu depuis et remplacé par un CAN AM

Vacances de Février 2009 au Carnaval de Venise

 

Départ de ST Egréve le samedi 14 février en début après-midi contour de Grenoble par voie express et autoroute gratuite jusqu'au Touvet > D522 >Allevard > la Rochette > pour rejoindre N6 via ST Jean de Maurienne > ST Michel de Maurienne et un peu avant Modane montée au tunnel du Fréjus ou là nous prenons un billet A/Retour valable 7 jours soit 55 euros,un simple aller 44 euros !!!.Très peu de monde au tunnel 1 voiture seulement devant nous.

Traversée du tunnel et sortie côté Italie....

Descente sur Turin par A32 circulation très fluide qui nous permet de garder une bonne cadence malgré quelques arrêts café etc.

Sur A21 >arrêt diner après Crémona,il est encore tôt et nous décidons de faire encore un peu de route pour avancer notre voyage.Nuit près de Brescia sur autoroute à côté d'une station et d'un Auto- Grill mais quelle nuit,les italiens rentraient du ski et toute la nuit fut très très bruyante avec des voitures tout autour de nous. !!!!!!!Pas de risques d'agression vu le monde............

Repris la route le matin par A4 là nous trouvons beaucoup plus de monde,mais pas de camions car il est dimanche et oui .....nous avions décidés de faire le voyage en week-end!

Arrivée à Mestre vers les 11h et nous décidons de nous rendre à notre camping attitré " Le Venézia "sur la SS14

Le blason de Venise.

Venise et sa lagune inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Venise ou Venezia en Italien fondée peu a près en 568,capitale pendant huit siécles 1001-1797.

Basilique San Marco "sans touristes ! "

 


Beaucoup de monde au camping,surtout des Italiens venus pour le week-end.

Par contre lundi camping occupé presque que par des Français ,nous avons pensés que les Italiens n'étaient plus ou pas en vacances....


Installation et repas pris dans le c car.Départ pour Venise la Piazzale Roma en bus soit le 5 ou le 19 "vente de tickets à la réception du camping a/retour 2,20 euros ainsi que Pass 12-24 ou 36 heures .....Attention tickets bus pas valables pour les vaporettos.Pour information il y a 2 arrêts seulement et encore quand il s'arrête, durée du trajet maxi 10 minutes OUI......


 

  

Passage par le nouveau pont et direction via la gare ,beaucoup de monde qui arrive pour le Carnaval !

Un échantillon de nos photos du diaporama....


Pour la 2 éme journée,lever un peu tard préparation de tout le monde tranquillement et nous déjeunons en fin de matinée afin de partir vers les 12h20 pour avoir le bus qui passe à cette heure là ....car la journée va être longue !!!!

 

Pour cette 2 éme journée,visite de la Basilique San Marco....voir plus de photos dans diaporama !

Pour la  3éme journée visite de la Basilique de La Salute,dont la façade est en réfection ! dommage pour les photos extérieures.

  

Pour ce dernier jour de visite,nous décidons de partir plus tôt le matin et nous prenons un Pass de 12 H au camping vendu 16 euros par personne,qui permet de partir avec le bus du camping et circuler sur toutes les lignes en Vaporetto !!!!

A la Piazalle Roma,nous décidons de prendre la ligne directe pour Murano.....

Quelques Photos de Murano.....

  

Départ du camping ce Jeudi ,petit tour à la station balnéaire de Lido de Jésolo,très calme en cette saison.

Blason de Lido de Jesolo.

Le Lido de Jesolo est le 1er cordon littoral de la lagune de Venise.

Nous reprenons la route après un séjour de 4 jours inoubliables, pas préssé du tout et décidons de remonter par la route sans prendre autoroute jusqu'à Allesandria ou là nous reprenons autoroute A32 pour souper et nous préparer pour la nuit à côté d'un Autogrill par mesure de sécurité à la hauteur d'Asti !!!

Déjeuner et départ pour remonter sur Turin et tunnel de Fréjus. et rentrée par petites routes de l'aller.......

 

 

 

                                 Fin de notre voyage.....